Burnout


Ces derniers mois ont été pénibles pour moi, j’ai passé mes vacances de noël à réviser mon module 1 et depuis janvier, je ne fais que ça. Je pense que vous l’avez remarqué par mon absence. Mes amis, ma famille, mes occupations me manquent.
Pendant mon dernier stage en crèche, j’ai pris conscience de l’expression : métro boulot dodo.

En même temps que j’apprenais sur le terrain, je devais bosser deux modules à la fois. Et aujourd’hui je suis déçue car je pense avoir raté mon module 2, celui dont je visais le 18/20, aujourd’hui je ne pense même pas avoir la moyenne. 🙁 Que c’est rageant de bosser, bosser et le jour J, on rate tout.

C’est maintenant que je ressens la fatigue, le stress…

Je sais que la plupart de mes lectrices sont en plein concours, je compatis à votre stress, je vous souhaite bon courage pour ces concours et surtout de les réussir 🙂


8 commentaires sur “Burnout

✎ Laissez un commentaire
  1. je crois que je suis en plein burn out … j’ai demander a ma prof le numero d’une psy mais j’arrive pas a l’appeler car avec les stage qui sont tres raprochés je ne sais pas quand ni a quelle heure prendre rendez vous ! prochain stage des lundi je ne sais pas si je vais etre assez forte …


    • Tu peux m écrire par mail si tu veux. Il y’a des moments difficiles pendant la formation. Accroche toi il ne reste plus beaucoup avant le diplôme mai et juin on ne les voit plus passer. Beaucoup de courage, je suis passée par la


  2. Bon courage à toi ! Je passe mon tout premier oral jeudi, et je t’avoue que le stresse est au rendez-vous… Je suis tombée sur ton blog aujourd’hui et pour moi, je le considère comme ma bible ! Tes témoignages presque en directe de ta formation ne me donne que plus envie d’y arriver !


  3. Coucou,

    En janvier je t’avais envoyer un mail, je suis à l’école de Valence en IFAP.
    Je te souhaite bon courage pour la suite, repose toi bien dés que tu le peux.
    C’est ta dernière ligne droite !!! Moi je valide mon module 6 le 11 avril ça sera mon premier & le 19 Mai le module 2.

    A très bientôt.


    • Coucou, oui je m’en souviens 🙂
      En tout cas d’ici fin avril, j’aurais passé mon module 1,2,3,5,6. Donc dans deux mois on pourra souffler et profiter de la fin de la formation. Bon courage pour ta formation 🙂 Tiens moi au courant pour tes modules.


      • Bon courage, et tient nous au courant pour tes modules & stages ! j’aime bien savoir ton expérience, ça me rassure.
        Si toute fois tu as pas ton module 2 du premier coup, rassure toi tu a le rattrapage & comme disent nos formatrices, ont peut pas tout avoir du premier coup, y’a des moments de fatigue qui nous dépassent !


        • Bonjour, merci pour ce message. Le rattrapage, je n’ai tellement pas envie d’y aller…
          Mais bon je veux avoir ce fichu diplôme, donc c’est bien qu’il soit en place 🙂
          Bonne journée et merci de me suivre


Laisser un commentaire