Bienvenue


Bienvenue sur auxiliaire-de-puericulture.fr
Exemple Module 5 - Auxiliaire de puericulture
Exemple Module 5
Exemple Module 5 - Auxiliaire de puericulture
Réussir l'écrit du concours
Réussir l'oral du concours
Fiches de culture générale sanitaire et sociale
Motivations

 


Ancienne candidate aux concours et étudiante, me voila Auxiliaire de puériculture !
Si toi aussi tu veux réussir tes concours ou valider tes modules, retrouve ici tout ce qu’il te faut. En effet tu trouveras des informations, des exercices ainsi que des conseils.
Bonne visite !



190 commentaires sur “Bienvenue

✎ Laissez un commentaire
  1. Bonjour à tous,
    Je suis dans une impasse j’ai passer les écrits du concours d’auxiliaire de puériculture et je suis admise pour les oraux sauf que j’ai reçu les deux convocations et je suis convoquée à la même date et à la même heure.
    Je ne sais pas quoi faire besoin vraiment de votre conseil; les instituts sont ifsi de Reuilly diaconesses et celui de ifsi croix saint Simon pour le vendredi 4 mai 2018 à 10h00.
    Merci à vous et svp j’attends vos avis et retour;
    Agréable journée


  2. bonjour, je suis 7ème sur liste complémentaire et je me demande si les IFAP déficitaires existent, si oui quel centre de formation est déficitaire ? merci d’avance 🙂


    • Bonjour, malheureusement je pense qu’il y a tellement de demande dans cette filière que des places en trop n’existent pas, ou en tout cas je n’en ai jamais entendu parlé en Ile-de-France. J’espère que tu auras d’autres réponses plus positive


  3. Bonjour à toutes,
    Moi c’est Anne en reconversion professionnelle. J’ai passé les écrits à pontarlier et Besançon.
    La petite blagounette c’est que je suis convoquée le même après midi pour les deux oraux. La seule solution que me propose l ifsi c’est d’échanger avec une personne que je connais et qui passe l’oral aussi. Sauf que je me suis préparée seule et que je connais personne…..
    Est ce déjà arrivé à l’une d’entre vous? Quelqu’un connais des personnes qui le passe à Besançon aussi?


        • Bah ecoutez appeler les voirs si c’est possible et si oui on fera comme ca. Je passe le 30 avril a 12h45. Et si c’est possible dite-moi ce que je doit faire.


          • J’ai déjà appelé, si je trouve un échange possible je dois leur envoyer un mail, ma « remplaçante » aussi. Après ils ne veulent pas renvoyer de convocation, c’est à nous de barrer et de remplacer sur notre convocation. Je peux vous donner une adresse mail pour qu’on s’échange nos coordonnées et en discuter au téléphone?


  4. Bonjour moi aussi c’est une reconversion professionnelle, je suis actuellement en congé parental pour ma 2ème filles et je souhaite passer le concours en 2019 en Picardie. J’ai une question, car j’ai un BTS et j’ai vu que de ce fait je ne passerais pas l’écrit, mais est ce que j’ai tout de même les tests psychotechniques? Il me font un peu peur cela lol Merci pour vos réponses


    • Cc Amélie je suis en Picardie j’ai un bts et je viens de passer les tests psycho oui c’est une obligation et c’est éliminatoire
      Je suis également en reconversion professionnelle j’ai 43ans je les ai bossés seule et c’est passé maintenant les oraux
      Moi je me suis inscrite à l’ifsi de Ballanger à Villepinte et à meaux


    • Bonjour,

      je m’appelle également Amélie et j’ai aussi un BTS!!! et j’ai du passer les tests psychotechniques . ca ne nous dispense malheureusement pas des tests psycho!!! c’est sur qu’ils sont costauds…après ca dépend des écoles….je te conseille juste de bosser sur plusieurs bouquins différents pour essayer de traiter un max d’exercices. perso j’en avais acheté qu’un et le jour de l’écrit je ne suis tombée sur absolument rien de ce que j’avais révisé!!!!


Laisser un commentaire