Bienvenue


Bienvenue sur auxiliaire-de-puericulture.fr
Exemple Module 5 - Auxiliaire de puericulture
Exemple Module 5
Exemple Module 5 - Auxiliaire de puericulture
Réussir l'écrit du concours
Réussir l'oral du concours
Fiches de culture générale sanitaire et sociale
Motivations

 


Ancienne candidate aux concours et étudiante, me voila Auxiliaire de puériculture !
Si toi aussi tu veux réussir tes concours ou valider tes modules, retrouve ici tout ce qu’il te faut. En effet tu trouveras des informations, des exercices ainsi que des conseils.
Bonne visite !



218 commentaires sur “Bienvenue

✎ Laissez un commentaire
  1. Bonjour, je suis actuellement en licence AES en 1ere année et je souhaite me réorienter pour pouvoir devenir auxiliaire puéricultrice, je sais absolument pas comment m’y prendre quel formation choisir etc si une personne pourrai m’aider svp merci


    • Bonjour, J’ai pris une formatrice qui dispensait des cours dans l’Oise et qui en donnait aussi via Skype. A partir d’une annonce dans le site « le boncoin » j’ai pu être en contact avec elle. Cela m’a permis de progresser sur les méthodes, les tests et puis j’ai bossé sur 8 bouquins de tests différents. Je le repasse cette année à Toulouse. L’an passé j’ai eu 8 après une formation GRETA que j’ai jugée très insuffisante (notre prof de maths ne connaissait pas les tests et n’a pas pu nous faire progresser sur les méthodes) il y a vraiment beaucoup de tests différents et c’est la pratique qui fait avancer. Vous aurez besoin de vous entrainer au minimum tous les jours une à deux heures. Sur Toulouse il y a 1200 candidats pour seulement 85 places….donc il faut être rapide dans la résolution ! L’an dernier j’ai manqué de vitesse donc cette année j’ai travaillé chez moi et j’ai aussi fait la formation en ligne proposée par l’école.
      Ce concours demande un travail important, de la constance et le jour J de la rapidité exacte ;o)). Bonne suite.
      PS une personne qui a le bac ne passe que les tests et un oral qu’il faut préparer aussi.


      • Bonjour, moi aussi je passai le concours à Toulouse. Quel est ton ressenti? J’ étais sur liste d’attente l’an dernier mais cette année c’est terminé pour moi je pense. Je l’ai trouvé très difficile totalement différent de l’année dernière. Rien de tout ce que l’on peut voir dans les livres de tests psychos. Mis à part l’orientation avec les avions et le test d’attention mais à partir de la 10 ème question je n’ai rien compris; bon courage à toi pour la suite.


  2. bonjour alors je vais passer le concours d’auxiliaire de puériculture et je n’ai pas passer la prépa donc je voulais savoir est ce que on peut réussir l’entrée au concours? En sachant que je ne passerai pas l’écrit car j’ai le diplôme d’auxiliaire de vie.
    Je suis vraiment déterminé a le passer et le réussir se concours 🙂


  3. Bonjours se serait-il possible d’avoir vos fichiers par mail svp. Elles sont téllement bien fait, Je vais m’incris l’année prochain au concours. Merci d’avance


  4. Bonjour,
    Je suis actuellement en terminal assp en Charente-maritime et je ne sais pas trop quoi mettre dans ma lettre de motivation pour l’inscription au concours en cursus partiel. Auriez-vous des conseils à me donné par exemple les qualité à mettre en valeur ou des phrases type.
    Merci par avance de la réponse que vous me donnerai.


Laisser un commentaire