Formation d’auxiliaire de puériculture


Cette formation est dispensée dans un Institut de Formation d’Auxiliaire de Puériculture. Elle dure généralement 10 mois mais  elle peut être sur 18 mois selon l’institut.

Elle alterne cours théoriques et stages.
A l’issu de la validation de tous les modules, vous obtenez le diplôme d’auxiliaire de puériculture.

Lien qui peuvent vous être utiles :

🐮      Descriptifs des modules
🐮      Les stages


30 commentaires sur “Formation d’auxiliaire de puériculture

✎ Laissez un commentaire
  1. Bonjour !

    Je pense a une reconversion pour me diriger vers le métier d’auxiliaire de puériculture. Ca fait un moment que je cherche des infos un peu partout sur le net et c’est vrai que sur ce site il y a pas mal de réponse il est top ceci dit il y a quelque chose que je n’ai pas bien compris… pour faire la formation initiale de 10 mois, il y a quand même un concours à passer avant c’est ça? Et si c’est de l’alternance aussi? C’est au niveau du concours que je ne comprends pas si c’est systématique ou si ça change selon le parcours choisit. En plus je reçois des appels pour des prépas etc je ne sais pas trop quoi penser… merci de m’avoir lu !


    • Bonjour, oui le concours est systématique peu importe l’école et l’endroit. C’est un concours d’entrée en formation même pour de l’alternance. Personnellement j’ai fais 1 prépa et cela m’a beaucoup aidée notamment pour les tests d’aptitudes et bien sûr l’oral. Ils nous aident à s’exprimer à l’oral, nous aide à construire son plan pour les sujets et nous apprend et nous informe sur quelques thèmes sanitaires et sociales et sur l’actualité mais sa reste quand même un gros travail à la maison à faire.


  2. Bonjour,

    quel son tes conseils pour réussir son année que ce soit pour les cours et stages ? 🙂 Merci et ton blog est super il y a pas mal d’infos intéressante sur la formation et les modules


Laisser un commentaire