Stage à la maternité


Bonne année 🙂

Avec les fêtes je n’ai pas eu le temps de vous raconter mon stage.

J’ai passé 4 semaines à la maternité, la première semaine a été la plus difficile. J’ai du m’adapter à plusieurs personnes qui n’ont pas forcément les mêmes manières de fonctionner, on m’apprenait d’une certaine manière et le lendemain on me disait que non fallait faire tout l’inverse. Ce qui est difficile à l’hôpital, c’est qu’il n’ y pas forcément d’encadrement, pour mon troisième jour je faisais les bains seule et j’allais répondre au sonnette.

Mais franchement dès la deuxième semaine, l’expérience s’acquiert et c’est un réel plaisir. Les parents sont (pour la majorité) supers sympas, vous êtes la pour les premiers soins de leur bébé et ils vous écoutent attentivement.
J‘ai adoré ce stage et je voulais vous faire partager tout mes bons moments :

 Réussir une mise au sein, alors que les compléments étaient près à être donnés. Ça peut paraître bête mais l’allaiter c’est tous sauf simple, un allaitement réussi au retour à la maison dépend beaucoup de nous. 

Assister à un accouchement, encourager la maman à pousser et faire tous les premiers soins au bébé ( pesée, bracelet, taille et périmètre crânien puis peau à peau avec la maman). C’est tout simplement magique bon c’est aussi impressionnant on va pas se mentir. 

Pendant que je réalisais un bain, un nouveau né s’est endormi dans le bain, c’est très agréable de faire partager ça à un bébé. Ça me faisait penser a une vidéo que j’avais vu sur Youtube (thalasso bain). Il faut pas croire c’est pas toujours comme ça, un nouveau né déteste être nu. 

Je me suis occupée à deux reprises de jumeaux et c’est une expérience que j’ai apprécié. Dans cet hôpital on ne les sépare jamais ils partagent le même berceau, leur lien à la naissance est magique.

 Il s’agit de mon stage préféré, j’ai aimé le lien qu’on a avec les nouveaux nés, avec les parents mais aussi l’équipe. Je pense que ça va déterminer mon avenir professionnel, enfin on verra …


1 commentaire sur “Stage à la maternité

✎ Laissez un commentaire

Laisser un commentaire