Je n’ai pas eu mon concours dès la première tentative, je l’ai eu au bout de trois années de concours. Je n’arrivais pas à passer la barrière de l’écrit, autant vous dire que j’ai failli abandonner plein de fois…

Pour mon premier concours, j’ai été surprise par le nombre de candidates que nous étions, environ 1500 pour 20 places.Tout ce monde réparti dans de grands amphithéâtres…
Alors que nous étions seulement en train de faire l’appel, j’étais déjà déstabilisée et le stress était à son paroxysme.
Puis j’ai dû faire face aux remarques de certaines :

« Les tests c’est super facile, comme ceux à la plage, franchement faut être nul pour les rater »
« Tu n’as pas fait de prépa !? Désolée de te dire ça, mais tu n’as pratiquement aucune chance de l’avoir si tu n’as pas fait de prépa »
« C’était simple non ? j’ai fait tous les exercices et il me restait même du temps à la fin! Et toi ? « 

Il faut ignorer ce genre de propos, ça ne veut rien dire. Est-ce la compétitivité ? la réalité ? des mensonges ? Ce qui compte ce sont vos résultats à vous.  😈

Entre découragement et remise en question il est dur de ne pas laisser tomber. Mais j’ai persévéré et ça a été payant.

Voici mon sujet d’oral :  « plan national nutrition santé 2013-2015, que pouvez-vous nous en dire ? ».
Après mon exposé, on m’a posé essentiellement des questions sur mes motivations.
A la fin, j’étais déçue, le temps passe vite et j’ai eu l’impression de ne pas avoir assez exposé mes motivations, j’avais plein de choses à dire et en plus avec le stress j’ai parfois bafouillé. Mais comme quoi, il faut toujours avoir confiance en soi, si c’est votre passion, foncez !


image blog

Quelle joie immense d’être admise, le stress retombe mais pas pour très longtemps car la prochaine étape c’est la formation !

Heureux

147
Laisser un commentaire

avatar
69 Commentaires
78 Réponses
0 Abonnés
 
Commentaire le plus populaire
Commentaire avec le plus de réponse(s)
74 Nombre d'utilisateurs
MarionffBraquet LaurajessieYamina BeladjalAmel Utilisateurs récents
  S’abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Marionff
Invité
Marionff

Bonjour,

Je m’appelle Marion et pour la deuxième année consécutive, je ne passe par l’épreuve de l’étude du dossier pour le cursus partiel de la formation d’Auxiliaire de Puériculture.
Je ne désespère pas en me disant que je l’aurais un jour et qu’il me manque sans doute de la préparation. Est il possible d’en discuter avec toi, peut être avoir des conseils supplémentaires?

Merci beaucoup

jessie
Invité
jessie

bonjour,
Voila je m’appelle jessie , et dans peu de temps je passe le concours D’auxiliaire de puériculture par le cursus partiel , je me pose bcp de question a savoir comment se passe l’entretien , jaurais besoin de votre aide afin de me donner qlq source de motivation et me dire comment avait vous réussi a avoir 19,5 car mon reve et vraiment de devenir auxiliaire

Braquet Laura
Invité
Braquet Laura

salut Jessie,

je passe également l’oral en cursus partiel, j’ai passée mon premier oral a Niort le 29 Avril, et je passe a Nantes le 14 Mai. Si tu le souhaite nous pouvons en discuter par émail nos impression de nos oraux. je te passe mon adresse email : braquetlaura1@gmail.com

Yamina Beladjal
Invité
Yamina Beladjal

Bonjour .

Je voudrai passer mon concours d’auxiliaire puericultrice. Ayant un CAP petite enfance je souheterai le preparer en apprentissage sur 22mois .

J’aimerai avoir vos avis svp merci

Sesson
Invité
Sesson

Bonjour les filles j’aimerais passer le concours d’auxiliaire puéricultrice ? Quel préparation avait vous suivi ? J’aimerais des renseignements . Formation à distance ou école je suis un peu perdu

Amel
Invité
Amel

Bonjour, je suis actuellement en prépa de concours auxiliaire puericultrice, ça t’aide vraiment! Je passe mon premier concours en Mars 2019!

sasa
Invité
sasa

salut. les testes psychotechniques sont ils dur?